Robot tondeuse Mc Culloch Rob S600

Sommaire

Tondre sa pelouse en silence et en s’occupant à d’autres activités a été pendant longtemps le rêve des propriétaires de maison. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité grâce aux robots tondeuses. Au nombre de ces appareils, on compte le robot tondeuse Mc Culloch Rob S600. Cette tondeuse que nous allons vous présenter ici a de nombreuses caractéristiques qui la rendent absolument enviable. Vous en saurez plus dans la suite de cet article. Moins connue que Stihl, Gardena ou Bosh, MC Culloch est une marque sérieuse qui gagne à se faire connaitre.

 

Caractéristiques

  • Dimensions : 55 x 36,5 x 27 cm ;
  • Poids : 8,60 kg ;
  • Taille du terrain : 600 m² ;
  • Pente : 35 % ;
  • Batterie : Lithium et ion ;
  • Nombre de roues : 2 roues ;
  • Hauteur de coupe : 20 mm à 50 mm ;
  • Largeur de coupe : 16 cm ;
  • Couleur : noir et jaune ;
  • Niveau sonore : 57 dB (A).

Qu’est-ce qu’il faut savoir du robot tondeuse Mc Culloch Rob S600 ?

Avant d’acheter le robot tondeuse Rob S600 de chez Mc Culloch, il y a des précisions sur ses fonctionnalités que vous devez connaître.

Un robot tondeuse de son époque

Ce robot tondeuse qui fait l’objet de notre attention ici est totalement en accord avec son temps. En effet, comme tous les robots tondeuses de la nouvelle génération, le Rob S600 est connecté. Il peut être guidé à distance par un téléphone intelligent grâce à l’application qui lui est dédiée ou par Bluetooth. 

Cette fonctionnalité permet de libérer le propriétaire de cette tâche qu’il peut contrôler tout en faisant autre chose. En termes de modernité toujours, ce robot est équipé d’un écran LCD qui permet de passer les commandes et de programmer la tonte. Il suffit de programmer les jours, les heures et les circuits et le robot se charge du reste.

Un robot tondeuse intelligent

Le robot est programmé pour avoir une tonte bien organisée. Tout d’abord il ne laisse pas de trace. Mais en plus, il est capable de régler lui-même la fréquence de tonte et la hauteur de gazon à couper en fonction de la vitesse de pousse. C’est dire qu’il s’adapte très facilement à son environnement et au type de gazon qu’il doit traiter.

Il faut aussi ajouter qu’il fonctionne avec le système de mulching. Ce dernier consiste à hacher en fines particules ou en petits morceaux le gazon tondu et à le laisser sur la pelouse. Comme la tonte est très fréquente, ces petits morceaux n’ont pas le temps de s’entasser. En se décomposant, ils deviennent un humus qui fertilise le terrain. Il n’est donc plus utile d’acheter de l’engrais pour fertiliser le gazon. 

Un robot tondeuse doté d’un bon système de sécurité

Une des caractéristiques importantes de ce robot tondeuse est qu’il est doté d’un très bon système de sécurité. Tout d’abord, la machine est conçue de manière à éviter les obstacles pour ne pas s’auto-endommager ou endommager d’autres objets. Elle ne peut donc blesser ni vous, ni vos enfants. 

Elle est dotée d’une alarme qui se déclenche lorsque l’appareil est soulevé pendant la tonte. Ce système antivol est très efficace et l’alarme ne peut s’éteindre que par le code PIN connu uniquement du propriétaire. Il est donc quasiment impossible de se faire voler ce robot tondeuse sans que vous-même ou le voisinage ne soit alertés.

Vous pouvez donc être rassuré avec ce robot tondeuse. Il vous protège vous contre les blessures et les différents accidents possibles et se protège lui-même contre le vol. Niveau sécurité, il est donc au top.

Les points forts et les points faibles

Il est bien rare de trouver des appareils électroniques qui n’ont ni points forts (sinon ils ne serviraient à rien) ni points faibles (la perfection est rare). Voici donc ces points positifs et les insuffisances du Mc Culloch Rob S600.

Les points forts

  • Facile à installer
  • Facile à utiliser
  • Bon système de sécurité
  • Système mulching
  • Très silencieux pendant la tonte
  • Contrôle par Smartphone
  • Bonne pente de terrain
  • Tonte intelligente
  • Prix adapté à la qualité

Les points faibles

  • Faible superficie traitable.
  • Autonomie moyenne de la batterie pour le type d’espace.

 Notre avis sur le robot tondeuse Mc Culloch Rob S600

Le robot tondeuse que nous vous avons présenté plus haut est un robot de nouvelle génération. Il est connecté, moderne et correspond bien à ce qui se fait à cette époque en termes de robot tondeuse. Il est donc d’actualité par rapport à son temps. De plus, il a une grande autonomie et se charge tout seul. Il tond le gazon sans l’intervention de ses propriétaires et enregistre le schéma de tonte pour pouvoir le reproduire.

Il va sans dire qu’il est vraiment adapté aux particuliers et aux jardiniers qui aiment prendre soin de leurs pelouses sans pour autant déployer trop d’énergie. En plus de tout ceci, il n’y a pas d’inquiétude à avoir en cas de vol. Non seulement la machine s’éteint et le signal d’alarme se déclenche, mais elle peut aussi être localisée par l’application Smartphone qui la suit. Pour finir, elle ne peut être débloquée que par le code PIN choisi par le propriétaire. 

On se rend bien compte que ce robot tondeuse est efficace pour traiter une superficie maximale de 600 m². Cette superficie est d’ailleurs sa véritable limite.

 

Notre verdict

Après toutes les informations obtenues et présentées, nous pouvons dire sans hésiter que le robot tondeuse Mc Culloch Rob S600 est une tondeuse performante, efficace, économique et écologique. 

Il est un bijou de technologie qui fait ce pour quoi il a été conçu et ce, de manière intelligente et silencieuse. Nous le recommandons sans aucune hésitation. Si vous avez un jardin d’une superficie de 600 m² ou moins, ce modèle pourrait être parfait pour vous.

[bzkshopping keyword= »tondeuse Mcculloch Rob S600″ count= »3″ template= »box » merchants= »manomano,amazon,cdiscount,kelkoo »]